« Parole d'une blogueuse vs. Blogocrevards ! | Accueil | Envoyé Special s'intéresse à Twitter ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mry

Très juste conclusion.

Julien'

J'ai constaté exactement le même fait. Je ne pense pas que les réseaux sociaux vont tuer les blogs, mais vont au contraire accentuer un meilleur contenu sur la toile. Plus d'analyses et de parti-pris de la part des bloggeurs sur leur billet.

Cédric DENIAUD

C'est exactement la conclusion et le sens de l'article que j'ai écrit il y a quelques jours, suite à cette même étude : Les jeunes ne bloggent plus : peut être une bonne nouvelle finalement ? ( http://bit.ly/a6UcJ2 )

Fred Bird

On va peut être enfin retrouver ce petit coté élitiste qu'on avait perdu à l'apparition des skyblogs ;)

Didier Brun

Je te suis complètement sur cette analyse. Nous ressentons exactement les même symptômes sur Bytearray (bien que notre cible soit très ciblée et internationale).

Ce qui me chagrine un peu, c'est que les commentaires d'encouragement du type "Nice ! Good work..." se sont transformés en RT sur twitter.

J'aimais bien avoir des commentaires (positifs ou non) sur un article, maintenant il faut que je me fie au nombre de RT, c'est moins clair (mais peut-être plus objectif finalement).

En tout cas, auteur ou lecteur, c'est une très bonne chose pour tout le monde que le perso-futile-déconade se concentre sur FB :)

Julie BBG

La mort annoncée des blogs est le seul marronnier que les journalistes nous servent pour évoquer le web. Mouais, le raisonnement est raccourci et ta démonstration est intéressante.
André Gunthert a également réagi à cet article de Libé, j'adhère complètement: http://culturevisuelle.org/icones/424

Olivier

Totalement d'accord avec vous !

cataras

Très bon article. J'en suis arrivé à la même conclusion.

Jean-Yves Garel

Je suis tout à fait d'accord avec cet article. Facebook est un excellent moyen de faire savoir que l'on vient de publier un nouvel article sur son blog ou son site. Reste à en dire suffisamment pour que l'internaute ait envie de lire tout l'article, et suffisamment peu pour qu'il ne se contente pas de cette annonce. C'est tout l'art du chapô (ou accroche en langage Web) que tout journaliste doit maîtriser à la perfection.

Isabelle a les yeux bleus

Bonjour,

Très bonne analyse. Personnellement adapte de la philosophie d'Isabelle CANIVET selon laquelle "le contenu éditorial est le seul facteur de fidélisation", j'avoue que le micro-blogging ne reflète pas "l'esprit maison".

Miser sur une com'virale au détriment de sa e-réputation, certainement pas !

Je suis convaincue que le blog n'est pas mort et a encore de belles années devant lui. Il suffit de rencontrer Eric Dupin de Presse Citron pour en être persuadée !

Venez me rejoindre sur mon blog et partager mes réflexions sur le sujet : http://www.isabellealesyeuxbleus.com/?p=167

@ bientôt

supra shoes

Bon une histoire. J'apprécie vraiment.

air jordans

ce sera sympa de te voir là bas

men glasses

s'exprimer sur des pages facebook aux conditions de référencement encore mal définies.

ingartyinb

how many time i do not do what i want to do but do what i dont want to do

Sac Longchamp

One is always on a strange road, watching strange scenery and listening to strange music. Then one day, you will find that the things you try hard to forget are already gone.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Réalisations récentes

La communauté Nosite






Rejoignez-nous !

  • Stagiaire-pub