Alors que beaucoup de clients et prospects nous interrogent souvent sur la différence entre un groupe et une page fan (des éléments de réponse dans cet excellent article), Facebook vient nous compliquer la tâche en annonçant la création d'un 3ème support : Les pages communautaires. Ces dernières sont en fait des pages fan qui deviennent exploitables sous la forme d'un wiki par l'ensemble des fans dès que celles-ci commencent à recueillir un nombre suffisamment important de fans.
D'où est venue cette idée ? Nous avons interrogé Damien Vincent, Directeur de Facebook France, qui nous a tout simplement expliqué que la volonté de Facebook était d'éviter qu'un unique membre s'approprie seul des grandes thématiques : "une page générique, comme par exemple la page fan "Dormir", ne pouvait pas appartenir à une personne et recueillir des fans dont cette seule personne aurait le contrôle". D'autre part, Facebook souhaite de plus en plus réserver les pages fan officielles aux marques, personnalités et institutions, afin de mieux faire respecter ses CGU. A ce titre, une modération très active nous a également été confirmée par Damien Vincent.
Cette évolution devrait apporter plus de légitimité aux marques ainsi que de la clarté aux échanges qui ont lieu quotidiennement sur Facebook. Les marques, institutions ou encore personnalités peuvent s'approprier l'outil pour communiquer plus librement, sans devoir se soucier de l'existence d'une page non officielle qui ne reprend pas forcément les informations les plus exactes et pertinentes qui soient à leur sujet.
Bonjour,
Juste une question, est ce que l'autoportrait, et le combo de couleur doivent être sur une page 40x40 ou d'autres formats sont acceptés?
Merci!
A+
Karine
Rédigé par : coach shoes | 16/11/2010 à 03:25
But after such an experience, I learned more of a calm state of mind.
Rédigé par : Air Jordan | 26/12/2010 à 03:50
A new broom sweeps clean.
Rédigé par : Coach Factory Store | 08/01/2011 à 07:21