Voilà qui est fait ! Chez NoSite on a testé le nouveau Facebook. Un cru tout droit venu de Californie servi hier soir par Mark Zuckerberg en personne, mariant habilement profil, engagement et personnalisation. En quelques points clés, voici la teneur de cette dernière cuvée.
La Timeline ou « l’histoire de votre vie »
« Votre profil est une introduction à ce que vous êtes,(...) les 5 premières minutes de conversation avec l’autre ». M.Zuckerberg.
Fini le profil qui se limite à la présentation de vos dernières activités. Désormais, votre Timeline racontera votre histoire. De votre naissance jusqu’à la photo de votre dernier déjeuner, votre profil sous forme de frise chronologique dira tout de vous. Considérée comme le cœur de l’expérience Facebook, la Timeline vous permettra de remonter facilement dans le temps, de mettre en avant certaines publications et de valoriser le contenu.
Une interface repensée aux airs de Tumblr dont on salue l’ergonomie.
Plusieurs niveaux d’informations
« Un des problèmes majeur du nombre grandissant d’activités diffusées grâce au nouvel Open Graph est que vous n’avez pas forcément envie d’ennuyer vos amis avec toutes vos actus.» M.Zuckerberg.
Grâce au Ticker, en haut à droite de votre profil (Timeline, pardon !) votre flux d’actualité n’est plus pollué par des « Julien Dupond aime le statut de Pierre Dupond » ou des « Catherine a commencé à jouer à CuisineVille ». Votre fil d’actualité liste uniquement les nouveaux statuts, photos et liens partagés (divisés en "A la une" et "Les plus récentes"). Le reste défile rapidement dans le Ticker. Sans oublier, la possibilité de n’afficher que les publications de certains groupes d'intérêt auxquels vous appartenez.
Une façon de plus de faire la part belle à la personnalisation ainsi qu’au contenu.
Des partenariats pour de nouveaux services
Qu’il s’agisse de Spotify pour la musique, Des Echos pour la presse, de TF1 pour la télé ou de Dailymotion pour la vidéo, de nombreux partenariats ont été annoncés. Leur objectif ? Favoriser un « partage en live » de tous les contenus que vous consommez. Le tout, sans vous interrompre puisque de nouvelles permissions vous demanderont une seule fois votre autorisation pour publier des notifications.
Une fonctionnalité rendue également possible grâce à de nouveaux boutons tels que « read », « watch » ou « listen ».
Quelles conséquences pour les marques ?
1- Viser juste : vous l’aurez compris, on partage toujours plus de contenu et donc d’informations sur ce que l’on est, ce que l’on aime et ce que l’on fait. Une aubaine pour le ciblage des campagnes Facebook des annonceurs.
2- Quantifier : Même si l’on ne connaît pas encore exactement la teneur de ces nouveaux KPI, il sera possible d’obtenir de nouvelles données chiffrées sur l’engagement des membres.
3- Valoriser le contenu : Afin d’exister sur la Timeline, le ticker ou le fil d’actualité, les marques vont devoir rivaliser d’ingéniosité. Quoi de mieux que le contenu pour émerger ?
Si la timeline est déjà disponible pour les développeurs, vous pouvez en avoir un aperçu et en faire la demande ici.
On compte sur vous pour nous donner votre avis !
Prestige the sell we can breeze in across a profound variety of photograph designer watches drop in money major league types further patterns. Realistically no onliest liability trace them from the pure designer watches.
Rédigé par : Cheap Rolex | 21/09/2012 à 12:03