OrelSan le rappeur aux 2 Victoires de la Musique devient officiellement le nouvel ambassadeur des montres G-SHOCK en France. Cette campagne vient couronner une vieille histoire d'amitié entre la marque et l'artiste initiée par notre agence.
G-SHOCK avait déjà soutenu les 3 derniers clips de l'artiste en échange de placements de produits et de contenus exclusifs. "Au fil des collaborations - au départ opportunistes, des liens se ont créés et nous avons réalisé à quel point OrelSan était attaché à G-SHOCK et surtout que nos univers respectifs étaient très proches, déclare Xavier de la Croix, directeur de la division Horlogerie de Casio France."
L'idée de cette nouvelle campagne est d'illustrer la signature de la marque "Nous sommes Uniques et Indestructibles" crée il y a 3 ans par l'agence pour mobiliser les communautés de fans sur les réseaux sociaux. "Cette signature exalte avec efficacité les deux piliers de l'ADN de G-SHOCK : la solidité à toute épreuve et les collaborations régulières avec des artistes, graffeurs, designers de mode…, nous avons souhaité la conserver et lui donner encore plus de puissance grâce à une campagne print et digitale, poursuit Xavier de la Croix".
Il aura fallu deux jours de shooting plutôt sportifs à Londres dans le futuriste quartier des affaires et deux semaines de post production pour donner vie à un visuel impressionnant dans lequel on voit OrelSan courir dans une ville dévastée, poursuivi par un robot tueur. Dans le regard de l'artiste aucune expression de peur, il sait qu'il ne craint rien, il est indestructible, il a le contrôle et il évite les lasers tandis que les voitures volent et que les vitres explosent autour de lui !
Fidèle à sa vision, l'agence NoSite a souhaité faire participer OrelSan à la conception rédaction de la campagne et a choisi de confier la direction artistique du visuel à David Tomaszewski, réalisateur des plus beaux clips du rappeur. Comme le montre le making of video réalisé à cette occasion, OrelSan a participé à de nombreuses réunions de préparation et son apport créatif a été essentiel comme le montre le making of ci dessous :
"Chez NoSite nous refusons d'utiliser les artistes comme des hommes sandwiches, nous achetons autant leur talent que leur pouvoir de connexion. Nous accompagnons la marque mais aussi l'artiste dans un processus gagnant-gagnant. Pour nous il est essentiel qu'un artiste aime la création finale pour qu'il ait ensuite plaisir à la propulser sur ses réseaux sociaux avec sincérité et surtout que cette caréation soit bien accueillie par ses fans parce qu'elle respecte son univers, déclare Thomas Clément, directeur de création et fondateur de l'agence NoSite."
Artiste musical oblige, la marque a choisi de mettre en avant, la G'MIX GBA 400, une G-SHOCK particulièrement innovante qui permet de contrôler la musique de son smartphone et de reconnaître des morceaux de musique dans une soirée. Plus d'infos sur la "landing page" de la campagne !
Cette nouvelle campagne est lancée aujourd'hui en presse magazine, digital, PLV et propulsée via la communauté G-People sur Facebook sur Instagram, Twitter et auprès des influenceurs.
Enorme !
Rédigé par : Christophe Pinquier | 17/09/2014 à 12:15
"Chez NoSite nous acceptons d'utiliser des hommes sandwichs comme des artistes."
Rédigé par : bravolescomediens | 24/09/2014 à 01:34