Après compétition, Garnier Fructis a choisi NoSite pour l'accompagner sur sa stratégie Brand Content 2015. Fidèles à notre vision du contenu connecté, nous avons imaginé une collaboration entre la marque et la youtubeuse Andy. Avec près de 1,4 million d'abonnés à sa chaîne "Andy Raconte", Andy est la star féminine française incontestable de YouTube.
A partir de mars 2015, les internautes pourront donc découvrir Andy sur la chaîne YouTube Garnier France aux commandes d'un Talk Show inédit, mettant en scène les bénéfices des produits Garnier Fructis : "Ose ton #Hairfie, la nouvelle force pour tes cheveux"
Le concept de ce nouveau programme tout en mouvement : ré-inventer le tutoriel coiffure et le Avant/Après en y injectant de l'éditorial, de l'expertise, des conseils et anecdotes de blogueuses, de l'humour et surtout un enjeu : une fois remise en confiance par Andy et Olivier Lebrun, coiffeur créateur Garnier Fructis, la candidate osera-t-elle réaliser le fameux #Hairfie, le selfie de celles qui sont fières de leurs cheveux ? 15 épisodes seront produits sur différentes thématiques ainsi que de nombreux contenus additionnels qui seront relayés sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Twitter et Instagram), autant d'inspirations pour donner envie aux internautes de réaliser et partager leurs propres #Hairfie !
Découvrez un épisode avec Allison du blog beauté Allyfantaisies en guest :
Au-delà de la collaboration avec la marque sur le contenu, Andy devient l'égérie digitale de la marque Garnier Fructis. Des bandes-annonces la mettant en scène seront poussées via un ambitieux plan média digital et la nouvelle égérie fera même son apparition à la télévision : à la fin du nouveau film TV Fructis, Andy interpelle les téléspectatrices en les invitant à venir découvrir "Ose ton #Hairfie" sur le site Fructis.fr.
Tristan Ehringer, Directeur du Marketing Digital Gemey-Maybelline Garnier Essie : "Nous avons vraiment été séduits par cette collaboration avec Andy. Son univers, sa créativité et surtout sa forte personnalité reflètent parfaitement la force positive que nous souhaitons associer à la marque Garnier Fructis."
Thomas Clément, fondateur et directeur de création de l'agence NoSite : "Nous réfléchissions depuis longtemps à ce concept d'égérie digitale et nous sommes particulièrement fiers de la confiance que nous a accordée Garnier sur ce dispositif ambitieux. Après l'immense succès de "Mission 404" pour Orangina, nous croyons plus que jamais à la collaboration entre les marques et les talents du web qui ont su développer des communautés puissantes autour de leur créativité."
Au terme d'une autre compétition, l'agence NoSite devient également "agence dédiée" en charge du digital et de l'animation des réseaux sociaux de Garnier France.
Quelques photos en Bonus ;-)
Commentaires