Ce soir, notre cher client CANAL+ diffuse un documentaire exceptionnel : "Les Requins de la Colère". Le requin est sans doute l'un des animaux qui inspire le plus de peur au monde alors que ses attaques sont peu nombreuses et surtout rarement mortelles. Au delà du mythe, généré notamment par le film "Les Dents de la Mer", ce documentaire exceptionnel de Jerome Delafosse démontre que ces "super-prédateurs" sont indispensables à notre écosystème et que notre mode de consommation est tout simplement en train de les exterminer. Bande Annonce...
Accompagnés d'un CP, ces visuels ont été envoyés cette semaine à une dizaine d'influenceurs sensibles à ce sujet ainsi qu'à la protection de l'environnement. Et vous, êtes-vous prêts à abandonner vos idées reçues ? Si oui, n'hésitez pas à regarder et à LiveTweeter ce documentaire exceptionnel si vous le pouvez, via le hashtag #LesRequinsDeLaColère ! Promis, ce n'est pas un poisson d'avril.
Tout comme Jérôme Delafosse, j'ai grandi avec les livres et les émissions du comandant Cousteau. J'ai tres vite compris l'importance des requins dans l'équilibre de la chaîne alimentaire de la planète bleue.
Amoureux de la mer et des océans, pecheur, surfeur, chasseur sous marin et plongeur occasionnel, le requin est devenu mon poisson fétiche, mon symbole, respectable et respecte face au plus grand prédateur, l'homme.
L'homme encore pré historique qui s'est doté d'outils et de moyens internationaux qu'il ne maîtrise pas au vu de notre démographie.
Bravo Jérôme pour ce reportage que nous attendions tant. Quel beau message qui peut s'appliquer à bien d'autres sujets, malheureusement.
A diffuser, sans modération dans toute les écoles du monde entier.
L'ignorance est un fleo que seul la connaissance et l'information peut guerrir.
Rédigé par : Sergio | 03/04/2015 à 00:52